Jean Claude Tramoni est le jeune frère de Jacques. Il va suivre les traces de son frère, tout d’abord à l’école de chant de Poletti dont il sera l’élève et, ensuite, dans tous les projets de ce dernier ces vingt-cinq dernières années.
Sa voix basse et « traditionnelle » font de lui un des solistes du chœur de Sartène. Il va en outre participer au groupe mythique de la décennie quatre-vingt Canta u populu corsu, il enregistre sur leur album Sintineddi en 1990. En 1992 il est dans le groupe des nouvelles polyphonies corses qui chante à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Albertville. La même année il obtient la consécration avec ce groupe : une victoire de la musique. Depuis 1995 il met sa voix chaude à la disposition du chœur d’hommes de Sartène dans le monde entier. Il est sans conteste un des piliers majeurs de ce groupe.
Ce grand connaisseur de Paghjelle et de chant corse est toujours disponible pour transmettre son savoir aux jeunes générations avec une grande pédagogie et une grande humilité.